• Qui sommes-nous ?

    Bibliotrotteuse :

    Après avoir vécu dans divers pays pour quelques mois ou quelques années, je me suis posée en Guyane française au moment où je décidais de réorienter ma vie professionnelle. J'ai donc commencé à enseigner à Kourou (où j'habite) en 2007. Depuis, j'ai battu mon record de durée de vie dans une même maison !

    J'aime lire, surtout des albums de littérature de jeunesse, et coudre toutes sortes "d'objets" utiles ou décoratifs... Les derniers en date sont dans la page "Couture" et "Oraliture"

    En 2016-2017 je vais tester la 6ème après avoir enseigné (dans le désordre) en CP, CE1, CM2 et PMQC avec une majorité d'élèves en situation de Français Langue Seconde (FLS). J'essaye donc de trouver des idées pour travailler efficacement l'apprentissage du français sous toutes ses formes et pour leur apporter cette culture générale qui nous unit tous.

     

    Lapinou 67500 :

    Je suis une maîtresse qui déménage souvent et après 4 ans en Guyane, nous avons atterri au pays des cigognes en 2008, où j'ai commencé à enseigner dans un CE1/CE2. Sortant de l'IUFM le double niveau fut très difficile à gérer. Nous travaillons en pédagogie institutionnelle et nous faisons des échanges avec l'Allemagne.

    La deuxième année mon lapin Lapinou est devenu la mascotte de ma classe. N'étant pas titulaire, je suis partie en remplacements avec Lapinou sur les routes du département, aventure très enrichissante mais fatigante.

    Depuis l'année 2011 je suis de retour dans l'école de mes débuts et j'en suis ravie. Faire des remplacements plus ou moins longs est très formateur pour "voler" plein d'idées, les tester dans ma propre classe et améliorer mes pratiques... Enfin j'espère.

    J'adore la lecture, et je suis très exigeante sur cette question avec mes élèves. Les arts visuels aussi font partie de mes prédilections. Ce sont ces 2 matières qui m'ont donné envie de partager mon travail... Alors voilà....