• Cybercourtoisie

    Chers visiteurs,

    Nous souhaitons ici préciser quelques règles inhérentes à la "cybercourtoisie", sur le modèle de notre collègue Charivari. Après lecture attentive des règles habituellement édictées, voici les règles de cybercourtoisie des Globetrotteuses :

     

    1. les documents et photographies :

    Tous les documents word et pdf et leurs mises en page sont des créations des Globetrotteuses, à l’exclusion des images d’illustration. Ils sont utilisables et modifiables librement dans votre classe.

    Toutes les photographies d'activités scolaires, d'affichages, de paysages, de faune, de flore, de couture, de cuisine (ou autre) illustrant les articles ont été prises par les Globetrotteuses.

    Si vous souhaitez diffuser les documents sans modification ou les photographies sur vos blogs ou autres supports numériques, nous vous remercions de mettre un lien pointant vers le document ou la photographie concernés, et non de les mettre en téléchargement direct sur votre blog.

    Si vous avez significativement modifié un document des Globetrotteuses et que vous souhaitiez le publier sur votre blog ou tout autre support numérique, merci de le préciser et de placer un lien vers le document d’origine.

     

    2. les commentaires :

    Si vous laissez un commentaire ou un message, il se doit d'être poli et respectueux de tous ceux qui pourraient le lire ou être concernés. Cela n'empêche pas bien sûr la critique, mais les Globetrotteuses la préfèrent constructive...

     

    Et comme il n'est pas besoin de longs discours pour dire les choses clairement...

    Bonne visite !