• Accueil

    Bienvenue dans nos classes !

    Nous sommes deux enseignantes, Lapinou en Alsace et Bibliotrotteuse en Guyane, ayant beaucoup voyagé et déménagé, anciennement voisines et désormais séparées par l’Océan Atlantique.

    Nous habitions l'une en face de l'autre et nous avons fait notre année d'IUFM ensemble, il y a près de 10 ans. Nous avons toujours échangé nos idées, nos pratiques, nos documents, nos questionnements, nos doutes... Maintenant que nous sommes un peu plus expérimentées, nous avons souhaité partager avec vous notre réflexion.

    Nous espérons que vous trouverez sur notre blog des idées et des supports pour votre classe, n’hésitez pas à nous faire part de vos remarques !

     

     Bonne visite !

  • Eh oui, voici déjà 10 ans et quelques jours que nous nous sommes lancées dans cette aventure un peu bizarre qu'était ce blog. A l'époque, nous nous disions que le numérique était amené à se développer, et posséder un blog nous aiderait à développer de nouvelles compétences bien utiles.

    Evidemment, plus personne en 2021 ne nie l'utilité de maitriser les outils numériques...

    Mais en y réfléchissant bien... voilà bien longtemps que nous n'actualisons plus notre blog... nous le visitons de plus en plus rarement et nous suivons tardivement les commentaires postés... Nous avons poursuivi notre chemin d'enseignante et avons maintenant chacune d'autres envies, d'autres projets professionnels... Sans compter que le stockage de données dans les serveurs utilise une quantité faramineuse d'énergie...

    Bref, tout cela cumulé fait que nous avons décidé de supprimer une bonne partie de ce blog, et même le blog dans sa totalité d'ici quelques temps.

    Donc, MERCI de nous avoir lues, appréciées ou pas, commentées ou pas. Nous espérons avoir pu contribuer à votre réflexion et vous avoir donné des idées pour construire vos propres supports.

    Bon chemin à tous et toutes, et bonne rentrée !

    Les globetrotteuses

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique