• USA : Utah - Bluff et Mexican Hat

    En nous dirigeant vers Monument Valley en Arizona, nous avons suivi la route 163. Nous avons par hasard fait une pause dans un petit village qui s'appelle Bluff, qui nous a laissé un très bon souvenir.

    Bluff1

    Bluff2

    Eh bien nous n'avons pas regretté, car nous avons découvert les majestueux Twin Rocks qui surplombent le village ainsi qu'un "Visitor Center" recréant la vie des premiers pionniers. Les animatrices du centre étaient vêtues à la mode pionnier (on se serait crus dans "La petite maison dans la prairie") et l'une d'entre elles nous a dit que son arrière-grand-père avait fait partie des fondateurs de Bluff, vers 1880. Où l'on comprend que la notion d'histoire ancienne n'a pas la même valeur selon les nations...

    Après cette pause au chaud, nous avons continué vers Monument Valley et sommes passés devant "Mexican Hat", rocher en équilibre sur d'autres donnant l'illusion d'un sombrero mexicain à l'envers.

    Mexican Hat

    Nous ne nous sommes pas arrêtés au village de Mexican Hat, visiblement très charmant, car nous étions en retard pour notre visite du jour.

    Nous avons enfin vu les premiers rochers de Monument Valley au loin, au bout d'une route féérique, donnant l'impression d'être perdus au bout du monde... À vrai dire, quand on se trouve là on est contents d'avoir fait le plein d'essence et des provisions d'eau... Au fait, vous vous souvenez de la scène où Forrest Gump s'arrête de courir en plein milieu du désert ?

    Monument Valley1

    À suivre, la visite de Monument Valley...

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :