• USA : Arizona - Monument Valley

    Monument Valley est un Parc National se trouvant exclusivement dans l'Arizona mais limitrophe de l'Utah et géré par la nation indienne Navajo.

    Monument Valley1b

    Il faut donc dès l'entrée se diriger vers la billetterie pour acheter au choix : des entrées simples permettant de parcourir un circuit déterminé avec sa propre voiture (ce que nous avons fait) ou un transport en pick-up aménagé permettant d'accéder à des circuits "privés".

    Nous avons donc bravé la fournaise et sommes partis explorer ce désert de roches rouges.

    Monument Valley2

    Monument Valley5

    Monument Valley7

    Nous avons adoré, d'autant plus que je trouve les grandes étendues rouges assez impressionnantes et majestueuses. Cependant, les paysages sont presque "trop" grands, on a du mal à se rendre compte de toute cette immensité.

    Monument Valley8

    En chemin, nous n'avons pas résisté au plaisir d'imiter Johnny Depp et Armie Hammer dans "Lone ranger" en 2013 ou John Ford dans "Prisonnière du désert" en 1956, en prenant la pose sur le célèbre promontoire rocheux "John Ford Point".

    Monument Valley11

    Monument Valley6

    Une visite inoubliable donc, une de plus dans l'ouest américain...

    Pour le côté littéraire, cette année la sélection CM2/6ème des Incorruptibles propose le roman "Il était 2 fois dans l'ouest", qui parle d'une jeune française en voyage à Monument Valley avec sa maman sur un tournage de film et qui tombe amoureuse d'un jeune Navajo. C'est rigolo, instructif et très fidèle à ce qu'on peut voir sur place, alors dévorez-le !

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :