• Tapis de lecture "La grenouille à grande bouche", de Lapinou

    2ème tapis : "La grenouille à grande bouche" en origami, d'après l'album d'Elodie Nouhen

    L'histoire : Une grenouille à grande bouche gobeuse de mouches et un peu curieuse va se promener. Elle demande aux animaux rencontrés sur son chemin ce qu'ils mangent, mais à chaque fois leur menu ne lui plaît pas. Finalement elle rentre chez elle, où elle rencontre le crocodile qui mangerait bien une grenouille à grande bouche...

    Tapis de lecture "La grenouille à grande bouche", de Lapinou

    Au début le tapis était très simple avec 2 parties, l'eau et la savane. Mais comme c'est un conte de randonnée, je l'ai amélioré avec une 3ème partie, et j'y ai mis de nombreux animaux en origami pour faire les décors. Il n'est pas encore fini et il fera l'objet de nouvelles photos.

    Tapis de lecture "La grenouille à grande bouche", de Lapinou

     Tapis de lecture "La grenouille à grande bouche", de Lapinou

    Je l'ai utilisé aussi en Allemagne, j'ai fabriqué un petit livret pour parler des animaux et de leur alimentation, voici tout ces documents :

     

    Et pour finir, un article de notre collègue Rigolett, qui a elle aussi exploité cet album...

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    4
    Samedi 1er Juin 2013 à 20:24

      Très originale cette idée de tapis origami.

    3
    Lundi 27 Mai 2013 à 06:41

     Il est super beau ce raconte tapis! Bravo!

    2
    Samedi 25 Mai 2013 à 15:52

    Merci beaucoup de tes compliments Rigolett, effectivement Lapinou a fait un super travail avec sa "grenouille à grande bouche".

    Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, nous nous sommes un peu laissées aller, et avons peu de commentaires (à part mon papa une fois pour me faire plaisir...)

    1
    Samedi 30 Mars 2013 à 06:41

    Bonjour,

    Je souhaite faire un article sur cet album que j'adore sur mon blog, c'est en cherchant des illustrations que je viens de découvrir le votre, je vais donc faire un petit lien vers votre travail.

    J'aime énormément les raconte tapis mais avec mon niveau (pitoyable) en couture je ne suis pas prête d'en créer, j'aimerai beaucoup voir des photos du votre!

    En revanche les origamis ça va, donc moi pour raconter l'histoire et faire raconter l'histoire aux élèves, j'utilise une grenouille en origamis, qui peut ouvrir une très grande bouche biensûr!

    A bientôt!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :