• Nouvelle année à l'horizon

    Après plusieurs mois sans rien publier, nous revoilà avec comme première bonne résolution l'actualisation de nos articles : liens morts ou vérification des droits d'auteur des textes ou des images publiés.

    Si cette année a été plutôt "habituelle" pour Lapinou toujours dans son CE1/CE2 en Alsace, elle a été plus mouvementée pour moi, car j'ai définitivement quitté la Guyane pour m'installer dans la banlieue bordelaise, d'où j'étais partie pour la Guyane en 2007. Voilà donc une tranche de vie de plus de 10 ans, au cours de laquelle j'ai commencé à enseigner (reconversion professionnelle) et surtout j'ai eu un 2ème garçon, guyanais pur jus. J'ai quitté la Guyane heureuse de rejoindre ma famille, mais ma tristesse a été grande de laisser des amis de longue date et tant de souvenirs.

    Je suis donc de retour en "métropole" comme on dit en outre-mer, de nouveau en classe après une étape au collège, et finalement, pour ma première expérience d'enseignement ici... les enfants sont les mêmes partout ! J'ai juste gagné au passage un TBI dans ma propre classe et des infrastructures sportives plus développées.

    L'année prochaine j'arrive dans une classe de CM1/CM2 des environs de Bordeaux, super contente car je trouve très gratifiant de mener les élèves vers une nouvelle étape de leur scolarité au collège. Je suis donc déjà en train de réfléchir à mes programmations et progressions, oeuvres à étudier et autres, dont je ferai part au fur et à mesure.

    Notre blog a 7 ans dans quelques jours (déjà !) et nous espérons que le contenu vous plait toujours ; à noter également que nous consultons le courriel du blog quotidiennement (ce qui n'était pas le cas jusqu'à présent), ce qui nous permet de lire vos messages rapidement et d'y répondre tout aussi rapidement.

    À très bientôt à l'école des globetrotteuses !

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :