• Livret informatisé : Ecole One Click

    Bon, j'entends d'ici grincer des dents : "Mais qu'est-ce qu'elle nous parle de ce truc là ?"

    En fait, je parle non pas de ce que le MEN pourrait nous fournir, mais d'un logiciel GRATUIT (eh oui) et super, avec une équipe support au top ! Je leur ai déjà envoyé plusieurs méls pour de l'aide, car comme beaucoup de gens, je me lance sans avoir lu la notice d'utilisation , et ils m'ont toujours répondu très rapidement, et avec une belle capture d'écran très claire pour expliquer.

    Il s'agit d'Ecole One CLick, qui propose en téléchargement gratuit des logiciels pour cahier d'appel, cahier journal, livret scolaire, et même pour gérer la BCD de l'école ou la bibliothèque de classe.

    C'est facile d'utilisation (surtout si on a lu la notice ), et même si ça m'a pris un peu de temps à paramétrer et remplir pendant les vacances, j'espère bien que pour mes livrets en décembre je gagnerai en temps et en clarté. J'ai déjà pu imprimer les livrets pour chaque élève, et je peux choisir en un clic les appréciations classiques, des ronds de couleur, des smileys ou des petits carrés.

    Je vous passe tous les détails, mais ce que j'ai surtout apprécié c'est qu'en CE1 les compétences de CP sont automatiquement affichées, ce qui est bien pratique pour différencier les apprentissages des élèves. Et je pense que c'est un outil très appréciable pour les classes multiniveau.

    J'espère donc pouvoir "épater" mes parents d'élèves, car ici en Guyane il faut reconnaître qu'on n'utilise pas souvent l'outil informatique.

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Mercredi 10 Février 2016 à 19:48

    Et me revoici plus de 3 ans après cet article, et je suis toujours une utilisatrice heureuse d'Ecole One CLick. Entretemps j'ai réussi à convaincre quelques collègues de se mettre à "Journal One click", car j'en parle à tout le monde.

    Bon, c'est vrai que ça demande du temps, mais on n'est pas obligé de tout détailler dans son journal !

    Et puis surtout, et voilà la raison pour laquelle j'écris un commentaire aujourd'hui, la plateforme d'assistance est exceptionnellement efficace. A plusieurs reprises j'ai posé des questions, j'ai eu des réponses rapides, souvent avec des captures d'écran pour m'aider, et avec une infinie patience dans les réponses, même lorsque je posais des questions pas très maligneshe.

    Il m'est aussi arrivé à plusieurs reprises de demander des fonctionnalités qui ont été créées par l'équipe et dont j'ai été informée par mail personnel. Donc, au TOP, surtout quand on sait que l'équipe est très réduite et travaille GRATUITEMENT, même si on peut quand même faire des dons...

    Je voulais donc encore remercier l'équipe de "One Click" de tout son investissement pour nous aider à mieux organiser notre travail.cool

    1
    Dimanche 22 Juin 2014 à 15:35

    Nous voici un an et demie après cet article, et effectivement j'utilise toujours "Livret One Click". C'est quand même un peu fastidieux, je ne sais pas si je gagne vraiment du temps, mais je manque aussi d'organisation.

    Je me suis donc acheté un petit carnet de bord dans lequel je note les résultats des évaluations et des corrections (avant je notais dans des tableaux sur des feuilles volantes), et quand c'est rempli je peux saisir tout à la suite, dans l'ordre alphabétique (bien plus facile), et surtout j'essaye de le compléter au fur et à mesure à chaque évaluation.

    En procédant de cette façon, normalement à la date des livrets, le plus long est de sélectionner les paramètres d'impression (smileys, notes, carrés, ronds...) et d'imprimer !!

    Malgré ce temps passé, je ne suis pas près de laisser tomber "Livret One Click" car ça me permet d'être plus objective et de garder une archive imprimable à volonté.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :