• Lecture

    B.O. Spécial n°11 du 26 novembre 2015 : Programmes officiels

    Cycle 2, des apprentissages fondamentaux : CP, CE1, CE2

    Attendus de fin de cycle :

    • Identifier des mots rapidement : décoder aisément des mots inconnus réguliers, reconnaitre des mots fréquents et des mots irréguliers mémorisés
    • Lire et comprendre des textes adaptés à la maturité et à la culture scolaire des élèves.
    • Lire à voix haute avec fluidité, après préparation, un texte d’une demi-page ; participer à une lecture dialoguée après préparation.

    Connaissances et compétences associées :

    • Identifier des mots de manière de plus en plus aisée.
    • Comprendre un texte.
    • Pratiquer différentes formes de lecture.
    • Lire à voix haute.
    • Contrôler sa compréhension.

    Cycle 3, de consolidation : CM1, CM2, 6ème

     Attendus de fin de cycle :

    • Lire, comprendre et interpréter un texte littéraire adapté à son âge et réagir à sa lecture.
    • Lire et comprendre des textes et des documents (textes, tableaux, graphiques, schémas, diagrammes, images) pour apprendre dans les différentes disciplines.

    Connaissances et compétences associées :

    • Renforcer la fluidité de la lecture
    • Comprendre un texte littéraire et l’interpréter
    • Comprendre des textes, des documents et des images et les interpréter
    • Contrôler sa compréhension et adopter un comportement de lecteur autonome
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :