• Ecriture

    B.O. Spécial n°11 du 26 novembre 2015 : Programmes officiels

    Cycle 2, des apprentissages fondamentaux : CP, CE1, CE2

     Attendus de fin de cycle :

    • Copier ou transcrire, dans une écriture lisible, un texte d’une dizaine de lignes en respectant la ponctuation, l’orthographe et en soignant la présentation
    • Rédiger un texte d’environ une demi-page, cohérent, organisé, ponctué, pertinent par rapport à la visée et au destinataire
    • Améliorer une production, notamment l’orthographe, en tenant compte d’indications

    Connaissances et compétences associées :

    • Copier de manière experte, en lien avec la lecture
    • Produire des écrits en commençant à s’approprier une démarche
    • Réviser et améliorer l’écrit qu’on a produit

    Cycle 3, de consolidation : CM1, CM2, 6ème

    Attendus de fin de cycle :

    • Écrire un texte d’une à deux pages adapté à son destinataire
    • Après révision, obtenir un texte organisé et cohérent, à la graphie lisible et respectant les régularités orthographiques étudiées au cours du cycle

    Connaissances et compétences associées :

    • Écrire à la main de manière fluide et efficace
    • Recourir à l’écriture pour réfléchir et pour apprendre
    • Produire des écrits variés en s’appropriant les différentes dimensions de l’activité d’écriture
    • Réécrire à partir de nouvelles consignes ou faire évoluer son texte
    • Prendre en compte les normes de l’écrit pour formuler, transcrire et réviser
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :