• Décoration en pâte d'amandes

    A Noël dernier, nous sommes allés à la fête de la "boîte", et il y avait un concours de gâteaux. Je trouve que c'est une très bonne idée, chacun rivalise d'imagination pour créer le gâteau le plus étonnant, et au moment du dessert, il y en a pour tous les goûts et tout le monde se régale !

    Donc moi qui ne suis pas une pro des recettes délicates, il me fallait absolument tout miser sur la déco. Bon, je ne suis pas non plus une pâtissière expérimentée, loin de là, mais j'ai quand même tenté quelque chose de nouveau : la pâte d'amandes.

    Après avoir longuement cherché et hésité à mettre du blanc d'oeuf à cause de la conservation et de la chaleur, j'ai finalement trouvé sur le web une recette avec uniquement amandes et sucre glace.

    Ingrédients (à adapter en fonction de la quantité désirée) :

    • 100 g d'amandes en poudre
    • 100 g de sucre glace
    • un TOUT petit peu d'eau
    • des colorants alimentaires

    Préparation :

    Dans un mixer, mettre les amandes et le sucre glace, et mixer quelques instants pour homogénéiser le mélange. Verser dans un saladier, ajouter un micro-peu d'eau et malaxer. Si besoin, ajouter de l'eau, mais attention, pas trop, je me suis fait avoir quand je l'ai faite !

    Lorsque la consistance est bonne, ajouter les colorants, malaxer de nouveau, et... c'est prêt !

    A noter : elle se conserve au frigo bien plus d'une semaine, et sans se dessécher si on l'enveloppe dans un film plastique et dans une boîte.

    Ensuite, j'ai tout simplement étalé ma pâte au rouleau entre deux feuilles de papier sulfurisé, découpé les formes à la pointe d'un couteau, et disposé ma pâte sur mon banal 4/4 vanille.

    J'ai ensuite décoré avec des sablés glacés au sucre.

    Le résultat a été le suivant !

    gâteau planète1

    gâteau planète2

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :